il se passe quoi ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

il se passe quoi ???

Message  alashrad le Sam 9 Nov - 7:02

j'ai kaalia en jeu , elle attaque et j'ai le maitre en main , puis je le poser attaquant ou pas ???

merci papa.


Kaalia de l'immensité
Créature légendaire : humain et clerc

Vol
À chaque fois que Kaalia de l'immensité attaque un adversaire, vous pouvez mettre sur le champ de bataille depuis votre main une carte d'Ange, de Démon ou de Dragon, engagée et attaquant cet adversaire.


Maître des cruautés
Créature : démon

Initiative, contact mortel
Le Maître des cruautés peut uniquement attaquer seul.
À chaque fois que le Maître des cruautés attaque un joueur et qu'il n'est pas bloqué, le total de point de vie de ce joueur devient . Le Maître des cruautés n'inflige pas de blessures de combat pendant ce combat.
avatar
alashrad

Messages : 72
Date d'inscription : 04/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: il se passe quoi ???

Message  lazarus le Mer 13 Nov - 9:47

Vu que je me suis posé la même question avec le Capitaine prééminent et Odric je pense pouvoir répondre juste :

La capacité du Maître ne se déclenche pas vu qu'il a été "posé attaquant" et non "déclaré comme attaquant".

--------------------------------------------------

508.5. Si une créature est mise sur le champ de bataille attaquante, son contrôleur choisit, au moment où elle arrive sur le champ de bataille, quel joueur défenseur ou quel planeswalker contrôlé par un joueur défenseur cette créature attaque (à moins que l’effet qui la met en jeu ne précise ce qu’elle attaque). Les créatures mises en jeu sont « attaquantes » mais, pour ce qui est des capacités déclenchées et des effets, elles n’ont jamais « attaqué. »

lazarus

Messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: il se passe quoi ???

Message  darkson le Mer 13 Nov - 13:10

tout bon lazarus Very Happy 

_________________
Carpe diem
avatar
darkson
Administrateur omnipotent
Administrateur omnipotent

Messages : 155
Date d'inscription : 30/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://mtgrun.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et avec intelligence militaire?

Message  david barbary le Dim 2 Nov - 16:13

Dans le meme ordre d'idée, si le capitaine preeminent pose Brimaz, le token n'est pas mis (car brimaz n'est pas déclaré attaquant).

Par contre avec intelligence militaire "Quand tu attaque avec deux creatures ou plus, pioche une carte", est ce que "attaquer uniquement avec brimaz" permet de piocher car le token est compté comme attaquant (idem avec captain qui met un deuxième attaquant)? On pioche oui ou non?

Et si il y a deux "intelligence" sur la table, on pioche bien deux cartes, n'est ce pas?
avatar
david barbary

Messages : 45
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 43
Localisation : Saint Denis (Saint Francois exactement)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

dans le même genre

Message  Irvani le Mar 18 Aoû - 9:46

j'avais eu un problème car j'avais posé une carte qui exilait une créature ciblé et la renvoyait en jeu lorsqu'elle mourrait. Le problème c'est que la carte exilée de cette manière était un jeton, or un jeton n'existe que sur le cdb , en dehors le jeton n'existe pas, par exemple un jeton ne va pas au cimetière.elle ne pouvait donc pas revenir...

La réponse que j'ai trouvé était que lorsque une carte contredit une règle la règle à raison sauf si la carte précise que si la règle est contredite il faut choisir la version de la carte.

PS: désolé je n'ai plus la référence de la carte ça fait un bail.

Irvani

Messages : 7
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 16
Localisation : Etang-Salé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: il se passe quoi ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum