Pile et priorité / Action déclenchées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pile et priorité / Action déclenchées

Message  xetalia le Mer 21 Sep - 17:10

Bonjour,
Je viens de reprendre magic il y a 2 semaines et je vois que j'ai quelque soucis avec des règles.

Apparement je ne peux pas poster d'image ou de lien les 7 jours suivant mon inscription. Désolé pour ça =)

Je vais expliquer mon raisonnement étape par étape pour être le plus clair possible.

(On joue à 1 vs 1)

-J'ai le fantatog en jeu. Mon adversaire a un permanent non-terrain en jeu qui peut-être ciblé par le cercle de l'oubli.
-C'est le début de ma phase principale, je reçois la priorité et je joue le cercle de l'oubli.
-Je cède la priorité, mon adversaire aussi.
-On résout donc mon sort (puisque tout le monde a cédé la priorité), ce qui signifie qu'on met le cercle en jeu.
-La 1ère capacité du cercle se déclenche. Pour l'instant il ne se passe rien.
-Comme un sort s'est résolu et que je suis le joueur actif, je reçois la priorité.
-Avant de recevoir la priorité, puisqu'une capacité s'est déclenché, je la met sur la pile.
-Quand je met la 1ère capacité du cercle, je cible le permanent de mon adversaire.
-La capacité déclenché est mise sur la pile, donc puisqu'il n'y pas d'autres effets basé sur un état ou d'autre capacité déclenchées, je reçois la priorité.
-Mon cercle de l'oubli est en jeu, je décide donc de le sacrifier en activant la capacité du fantatog.
-Je sacrifie donc mon cercle de l'oubli qui va au cimetière, autrement dit, il quitte le jeu. La 2ème capacité du cercle se déclenche.
-Puis la capacité de mon fantatog "Le fantatog gagne +1/+1" va sur la pile.
-Je viens d'activer une capacité, je reçois donc la priorité.
-Avant que je reçois la priorité, je met toutes les capacités déclenchés sur la pile, autrement dit la 2ème capacité du cercle va sur la pile.
-Je reçois la priorité. Je la cède. Mon adversaire cède la priorité.
-On résout l'objet au dessus de la pile, c'est-à-dire que je renvoie la carte exilée par le cercle de l'oubli sous le contrôle de son propriétaire. Je ne peux pas faire ça puisque le cercle n'a exilé aucune carte pour l'instant. J'ignore donc cet effet. Puis on retire cette capacité déclenchée de la pile.
-Je suis le joueur actif, un sort c'est résolu, je reçois donc la priorité. Je la cède. Mon adversaire aussi.
-On résout l'objet au dessus de la pile, c'est-à-dire "Le fantatog gagne +1/+1". L'évènement se produit et donc je retire cette capacité de la pile.
-Même chose, je reçoit la priorité et moi et mon adversaire la cède.
-On résout l'objet au dessus de la pile, c'est-à-dire que le permanent ciblé par le cercle est exilé.

Au final, le permanent exilé par le cercle ne pourra plus revenir en jeu.

Le problème, c'est qu'on me dit que ça ne marche pas.
Pourquoi?

(PS: J'ai aussi poster mon message sur le forum de magic corporation)

xetalia

Messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pile et priorité / Action déclenchées

Message  darkson le Mer 21 Sep - 18:03

Ca fonctionne très bien pourtant.
Tu l'as bien expliqué, si on te dis non c'est juste de la mauvaise foi

Bertrand

_________________
Carpe diem
avatar
darkson
Administrateur omnipotent
Administrateur omnipotent

Messages : 155
Date d'inscription : 30/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://mtgrun.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pile et priorité / Action déclenchées

Message  xetalia le Mer 21 Sep - 18:15

darkson a écrit:Ca fonctionne très bien pourtant.
Tu l'as bien expliqué, si on te dis non c'est juste de la mauvaise foi

Bertrand

Yep.
On me le confirme aussi sur magic corporation.

Merci bien Smile

xetalia

Messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pile et priorité / Action déclenchées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum