Petit doute...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit doute...

Message  Alexandre.BOYER le Mar 10 Mai - 21:17

J'ai un petit soucis alors, je me suis mis dans une situation en jouant à Magic avec ma sœur, c'est si on as une créature avec le vol et que ma sœur en as pas donc je peut la viser directement, ok, mais si j'ai envie de détruire une de ses créatures.
Je fait comment ?
Je décide qui j'attaque ou bien c'est elle qui décide qui sa va toucher ?
Ou encore obligé de la viser directement ?

Ps: Ma carte c'est Akroma, ange de la colère...

Merci pour vos réponses ! =)
avatar
Alexandre.BOYER

Messages : 75
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 26
Localisation : Sainte-Suzanne ( Réunion )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

=S

Message  Alexandre.BOYER le Mar 10 Mai - 21:18

J'espère que je ne me suis pas trompé de section... lol
avatar
Alexandre.BOYER

Messages : 75
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 26
Localisation : Sainte-Suzanne ( Réunion )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit doute...

Message  Kas le Mer 11 Mai - 15:11

En théorie, une créature attaquante ne peut pas détruire une créature du board adverse si celle ci ne bloque pas (même si elle ne possède pas plus d'endurance que la force de la créature attaquante) ... ce qui force à dire dans le cas d'une créature attaquante avec le vol que toutes les créatures ne possédant ni le vol, ni la portée, ni tout autre effet qui permet de se soustraire de cette règle ou de soustraire le vol à la créature attaquante, (en résumé tous les bloqueurs illégaux) de bloquer et d'être détruite de la manière la plus simple. (d'autant plus que le choix de bloquer ou pas revient au joueur défenseur à moins qu'un effet dit le contraire)

En pratique, il existe certains effet qui peuvent s'ajouter à l'attaque pouvant détruire, infliger des dégâts, forcer aux sacrifices, ou d'autres encore qui peuvent "détruire" une créature en attaquant simplement.

Dans ton cas,

tout bloqueurs d'Akroma (si aucun autre effet ne dit le contraire) ne peuvent ni être rouge, ni être noir, (Akroma possédant les protections rouge et noire) ni incapable de bloquer le vol (c'est à dire généralement qu'ils ne possède ni le vol où la portée).

En aucun cas, tu ne peux forcer de bloqueur sans autres effets (comme celui du pêcheur de la filandre par exemple) c'est au joueur défenseurs de choisir ce qu'il fait.


(image Gatherer)

En espérant avoir correctement répondu.

PS: J'imagine qu'il fallait poster dans la section règles.


Dernière édition par Kas le Mer 11 Mai - 19:03, édité 1 fois (Raison : (oublie de correction lors d'un changement de tournure d'une phrase))
avatar
Kas

Messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 28
Localisation : Etang Sale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

^^

Message  Alexandre.BOYER le Mer 11 Mai - 16:41

Oui merci ! =)

Ps: Je m'en douté ! lol

EDIT Admin: sujet remis à sa place
avatar
Alexandre.BOYER

Messages : 75
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 26
Localisation : Sainte-Suzanne ( Réunion )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit doute...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum