Effet simultané ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Effet simultané ...

Message  david barbary le Jeu 8 Mai - 10:19

Salut,

  C'est encore moi avec une question à propos de don d'immortalité et Athreos.

Lorsque la créature meurt avec don d'immortalité sur elle, elle revient en jeu mais athréos dit que la créature revient dans la mais (c'est une obligation sauf si l'adversaire pait 3 point de vie).

En résolvant les effets dans la pile, deux solutions  :
- On résout d'abord l'effet du dieu puis celle du don (donc ordre inverse de mis dans la pile) donc la creature va dans la main mais est ce qu'elle revient en jeu depuis la main par l'effet du don (et par conséquent le don revient dessus en fin de tour?)?
- Dans l'autre sens, on resoud d'abord le don puis le dieu. Donc la créature arrive en jeu mais après est ce qu'elle revient dans la main par l'effet du dieu ou elle reste en jeu (et par conséquent, le don revient sur elle).

Bref, est ce que l'effet du dieu permet de renvoyer la créature dans la main ou qu'elle soit?

Il y a tjrs des subtilités  Rolling Eyes 

Merci
avatar
david barbary

Messages : 45
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 44
Localisation : Saint Denis (Saint Francois exactement)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Effet simultané ...

Message  darkson le Ven 9 Mai - 4:24

Salut,
ce n'est pas vraiment un problème de simultanéité, vu que deux capacité se déclenchent et que comme tu contrôle les deux, tu les mets en pile pour les résoudre dans l’ordre que tu veux, on est d'accord la dessus.

Le soucis est plutôt que se passe t'il lorsqu'une capacité essaye de faire faire une action à une carte depuis une zone et que celle ci n'y est plus, ben la réponse est rien(pas trop le temps de pointer la regle ce matin mais je peux la rajouter au besoin)

Donc soit tu résous le don en premier et la capacité d'athréos ne fait rien parce qu'elle ne trouve plus la carte de créature au cimetière, soit la capa d'athréos a été résolue en premier et le don reste au cimetière vu que la créature est dans la main.

Voilà

Bertrand

_________________
Carpe diem
avatar
darkson
Administrateur omnipotent
Administrateur omnipotent

Messages : 155
Date d'inscription : 30/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://mtgrun.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Effet simultané ...

Message  david barbary le Ven 16 Mai - 18:45

Effectivement, je suis preneur de la précision car je ne comprends pas tout.
Dans le cas ou je recoud d'abord l'effet du don puis celui d'athreos, pourquoi le fait que la créature revienne en jeu par le don (donc changement de zone) induit l'impossibilité de résoudre l'effet dans la pile de athreos? Le retour en main n'est donc possible que si la même créature (ce qui sous entends pas de changement de zone, en l'occurrence ici le cimetière?).
Est-ce comme l'exil suivi du retour sur champs de bataille, la créature n'étant plus la même, ce qui a ciblé la créature ne fonctionne pas car ce n'est plus la même cible?

Des fois ca se complique Very Happy

En tout cas merci pour toutes ces précisions
avatar
david barbary

Messages : 45
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 44
Localisation : Saint Denis (Saint Francois exactement)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Effet simultané ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum