Fouet d'erebos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fouet d'erebos

Message  david barbary le Dim 4 Mai - 5:29

Salut

petite question sur une combo possible avec le fouet d'erebos :
- J'amène obzedat avec le fouet (et j'attaque ... en option) et en début de l'étape de fin je mets dans la pile l'effet du fouet puis l'effet d'obzedat. Est ce que Obzedat revient à ma prochaine étape d'entretien puisqu'il a été exilé par son effet et non par celui du fouet? Je penses que oui car ca se passe dans l'étape de fin
- Même chose avec aetherlin que je ramène via le fouet mais que j'exile par son effet en payant un bleu. Est ce qu'il revient au debut de l'étape de fin? La je dirais non car l'effet du fouet se déclenche dès l'exil de l'aetherlin.
- Tjrs meme principe, si j'active le cadran solaire de l'infini qui vide la pile alors qu'il y a l'effet du fouet, est ce que je garde la créature qui est arrivé en jeu avec le fouet. La je dirais oui.

Bref, c'est bien une histoire de résolution d'effet assez pointue que j'en du mal à ordonner

Merci pour les précisions
avatar
david barbary

Messages : 45
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 44
Localisation : Saint Denis (Saint Francois exactement)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fouet d'erebos

Message  darkson le Lun 5 Mai - 5:14

Alors,
le fouet fonctionne de manière similaire à la capacité unearth . On renvoie la créature du cimetière sur le champ de bataille et si la créature doit le quitter , elle est exilé au lieu d'aller nulle part ailleurs (effet de remplacement). Cependant, si la carte est déjà en train d’être exilée, l'effet de remplacement du fouet ne s'applique pas

Cela signifie que si on réanime Aetherling avec le fouet , puis on active sa capacité "exil..." , l'Aetherling sera exilé , et le fouet ne fera rien à ce sujet . Comme il a été exilé exilé par sa propre capacité , il reviens en jeu au début de la prochaine étape de fin . Et comme il est considéré comme un autre permanent quand il revient, il n'est plus affecté par le fouet et restera sur le champ de bataille.

Obzedat fonctionne de la même façon mais il y a une nuance.
Au début de l'étape de fin, deux capacités se déclenchent:celle d'Obzedat, celle du fouet. En les mettant sur la pile dans le bon ordre (d'abord le fouet puis au dessus celle d'Obzedat), Obzedat est exilé par sa capacité et sera en mesure de revenir à l'étape de fin. Mettre en pile les capacités dans l'autre sens exile définitivement obzedat.

Pour le cadran solaire de l'infini, effectivement si on active le cadran quand la capacité du fouet est en pile (au début de l'étape de fin), la créature restera en jeu. Attention activer le cadran avant que la capacité du fouet se déclenche aura comme effet un exil de la créature à la prochaine étape de fin (celle de l'adversaire) à priori.

Bertrand

_________________
Carpe diem
avatar
darkson
Administrateur omnipotent
Administrateur omnipotent

Messages : 155
Date d'inscription : 30/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://mtgrun.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum