GP de Vienne ... ou un réunionnais dans le grand froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GP de Vienne ... ou un réunionnais dans le grand froid

Message  david barbary le Dim 1 Déc - 23:23

Oté domoun,

 Ayant participé au GP de Vienne le WE du 30Nov au 1erDec, je vous fais un petit topo tres accès sur mes parties. Pour plus d'infos générales, le mieux est de voir directement sur le site de Wizards. J'etais tellement plongé dans mes parties (... qui duraient assez longtemps ... il n'y a pas que moi qui joue doucement ... Wink) que je ne sais meme pas ce qui c'est passe ailleurs  Rolling Eyes  ...
Pour info, aucun de mes adversaires n'est arrivé dans le top8.

Premiere chose Vienne c'est tres beau mais ca l'est certainement encore plus en ete car fin nov ... ;-)
Par contre, le coté sympa de cette période c'est les marchés de Noel ... tres typiques avec vin chaud et soupe dans une grosse miche de pain. Bref, ca réchauffe!

Vendredi :
Je voulais faire les side event, notamment en Modern ... mais sur les conseils avisés d'un organisateur (qui parlait francais ... c'est plus facile ;-)  ), je me suis mis la ou il aurait du monde : les trails.
Bref de quoi tester mon deck pour le lendemain.
Au final, 4 tournois en elimination directe et evidemment pour pouvoir en faire 4 cela veut dire que je me suis fait torché des le premier tour. Bref, zero victoire et zero lot Sad... je reviendrais Neutral 
et en plus je ne suis cogné que sur du Dévotion Blue ... bref, j'ai joué la meme chose toute la journée.
En plus je n'avais pris qu'un seul T2 donc aucun moyen de changer les choses surtout qu'ici ils profitent du tournoi pour mettre des prix de folies sur les cartes à l'unité  Sad

Résultat : déprimé et soirée à s'arracher les cheveux pour modifier mon deck Selesnya (avec une petite pointe de bleu) avec pas beaucoup de cartes. Ben oui, les cartes ca pesent et les 23kg du bagage arrivent vite. Je modifie un peu les terrains et met des cartes antibleu de base (du moins avec le peu que j'ai a disposition)

Samedi :
La journée commence bien : 2 victoires ... sans jouer ... je me dis moins je joue plus je gagne ... avec un peu de chance mes adversaires vont oublier de venir  ;-)
Ben non, les suivants étaient la.
Tour3 : defaite ... devinez sur quoi je tombe ... Devotion Blue. Mais heureusement mes modif ont fait que cela se passe mieux (bien que la c'etait pb de mana). Et il faut dire qu'apres 3 heures d'attente pour jouer, j'étais un peu rentrer en hibernation.
Tour4 : Victoire ... incroyable ... meme moi, je n'y croyais pas avec cette succession de defaite. Et en plus devinez quel deck ... Devotion Blue. Comme quoi avec une bonne main ...
Tour5 : Victoire ... non c'est pas croyable et la c'etait devotion rouge. Je gere mieux. Les gros babar, ca freine les crea rouge.
Tour6 : Victoire ... ah mais que ce passe t'il? Je vais finir avec 8 victoires sur 9 :O
La c'etait un boros ... sympa la revelation du sphynx à 7PV qd il ne pouvait plus faire de frappe-crane ;-)
Tour7 : ... argh Devotion blue ... perdu. Mais je gere bien mieux que la veille. Comme quoi quelle modif de land et des cartes du sides en main ca paye.
Tour8 : Sniff ... j'ai beau eu marcher dans une merde de chien entre deux manches ... devotion blue ... defaite Sad
Je crois que c'est foutu... il fallait pas plus de 2 defaites.
Tour9 : Devotion Blue ...resniff! ... j'ai beau faire 3 brouillard et peuplez des jetons de la voix du renouveau (j'avais 3 8/8 !!!) Les piafs de la devotion blue m'ont eu. Et dire qu'au match précédent, j'avais Trostani mais sans jeton, la j'avais des jetons mais sans Trostani.

Au final, 3 victoires et 4 défaites + 2 bye, c'est long!!!! surtout les 2 premiers à attendre ... dans le stress ... car il y avait du stress ... bref pas génial au niveau résultat... mais tout de meme plaisant, pour le reste (a part les prix de l'inscription et les lots uniquement pour les tous premiers)
Classement : 476 sur 866 (au debut il y avait 1350 inscrits ... la dévotion blue a certainement eu raison d'un certain nombre de participant)

Bref, pas de deuxieme journée pour moi pour le GP. C'était les 174 premiers qui ont passé le jour2 (total de 21 pt au mini) en étant 476, j'en étais loin.

Dimanche :
Bref, je me suis lancé dans le "Super Sunday Tour" un sealed pour aller jouer dans les locaux de Wizards si on gagne ce super sunday ... avec d'autres lots evidemment ... mais uniquement pour les tous premiers (tres select les grands tournois) :O
Bref, dans mon sealed, pas de grosses rares, j'ai utilisé le terrain nythos et le labyrinth champion qui n'était pas tres efficace! Les autres : fabled hero - tres bien mais peu de chose en blanc, swan song et steam augury n'auraient rien apporté pour la construction du deck. Il y avait part contre "triad of fates" qui permet de faire des combo avec les crea à effet lorsqu'elle arrivent en jeu ou pour faire le menage, mais une carte sur 40 ... pas evident.
J'ai donc choisi vert/rouge a cause de sorts qui ciblent et pas mal de crea notamment deux unco qui gagnent 3 marqueurs +1/+1 qd elles sont ciblées.
Attention un sealed longue haleine car 8 rounds + top8.

Pour moi, j'étais dans le top apres 5 rounds avec 4 victoires. Bref, un choix de deck qui était efficace car rapide ... mais fallait il avoir une premiere main correcte sinon les grosses cartes des adverses faisaient le menage.
Bref, les 3 dernieres parties perdue ... sniff! En plus pour faciliter la tache des adversaires j'ai fait un max d'erreur. Je crois que j'en avais un peu marre.

bilan : 44eme sur 176 pour ce sealed et uniquement 2 boosters pour 35€ l'inscription. Bref, les gros tournois c'est bien qd tu gagnes !!!!

En tout cas, merci a ceux qui m'ont prété des cartes ...elles vont vous revenir bientot ... mais moi je fais une petite pause magic (1 ou 2 WE de relache pour eviter l'overdose)

Moralité :
- les lots à la Réunion c'est bien car distribuer à un maxi pour motiver le plus grand nombre
- Ca donne un max de point Planeswalker (voir le classement pour la région DOM/TOM)
- aller aux tournois en groupe ca serait vraiment génial pour la convivialité ...imaginer un groupe de réunionnais dans un marchés de Noel en Autriche en train de boire du vin chaud ...
- Il faut continuer le GP trail meme si personne y va

A plus
avatar
david barbary

Messages : 45
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 43
Localisation : Saint Denis (Saint Francois exactement)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GP de Vienne ... ou un réunionnais dans le grand froid

Message  darkson le Lun 2 Déc - 6:30

Ouah merci à toi pour le report,
pas de super résultat mais le plus important c'est de s'amuser non? Cool 




_________________
Carpe diem
avatar
darkson
Administrateur omnipotent
Administrateur omnipotent

Messages : 155
Date d'inscription : 30/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://mtgrun.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum