Double effet ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Double effet ...

Message  david barbary le Jeu 31 Oct - 17:32

Salut

  J'aimerais savoir si on peut lancer et résoudre un sort qui a deux effets mais dont un ne peut se réaliser.

Par ex, défense des racines qui dit "peuplez. Les créatures que vous contrôlez sont indestructibles". Si on n'a rien à peupler, est ce que la suite du sort se résout (à savoir indestructible)?
Est ce que la raison est le point dans le texte?
Si un sort a dans le texte "puis" cela signifie t il qu'il faut satisfaire les deux effets?

Merci pour la précision
avatar
david barbary

Messages : 45
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 44
Localisation : Saint Denis (Saint Francois exactement)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double effet ...

Message  darkson le Mer 6 Nov - 6:47

Réponse tardive désolé,
un sort ou une capacité qui se résoud (qui ne cible pas ou qui a encore au moins une de ses cibles valides par exemple) fait de son mieux en quelque sorte.

Dans l'ordre du texte, on résoud le sort et on fais ce qu'on peut faire.

Dans ton exemple, le sort dit peuplez donc on le fait si on peut, puis les créatures que l'on controle deviennent indestructible, si tu n'en controle aucune ben rien ne se passe.

Le fait que les deux instructions soit deux phrases (donc un point a la fin de la première) ou une même phrase avec un "puis" ne change rien.

Cette histoire de "point" ou de "puis" n'a plus vraiment d'intéret depuis le changement de règle de la 6ième édition Very Happy 

Bertrand

_________________
Carpe diem
avatar
darkson
Administrateur omnipotent
Administrateur omnipotent

Messages : 155
Date d'inscription : 30/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://mtgrun.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum