Effet simultané

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Effet simultané

Message  david barbary le Ven 19 Juil - 17:56

Salut,

J'ai une question d'ordre général sur la resolution d'effet simultané.
Lors de déclenchement d'effet simultané, c'est le joueur prioritaire qui choisit la mise dans la pile?

Est ce que les effets suivants se déclenchent simultanément:
Sheoldred et broyeur d'os en jeu de mon cote
Au debut de mon upkeep, Sheoldred peut ramener une creature ciblée du cimetière et Broyeur d'os si on ne paye pas l'echo va au cimetière
Si il y a declenchement simultanée et mise dans la pile, on ne peut pas ramener le broyeur d'os par l'effet de Sheoldred qq soit lors de mise dans la pile? C'est exact?

Si les déclenchements ne se font pas en meme temps, alors on peut resoudre la mise au cimeterre du broyeur puis resoudre l'effet de ramener une creature par sheoldred.

Bref, resolution simultanée ou non? Comment gere t on cette situation?

Merci
avatar
david barbary

Messages : 45
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 43
Localisation : Saint Denis (Saint Francois exactement)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Effet simultané

Message  darkson le Dim 21 Juil - 17:34

Salut,
tout d'abord quand plusieurs capacité se déclenchent en même temps, elles sont mises en piles selon des règles précises:
-d'abord les capacités contrôlés par le joueur actif (dont c'est le tour) sont mises en pile en premier dans l'ordre de son choix (la dernière placée sera la première a se résoudre) puis les capacités du joueurs non actif sont mises en pile dans l'ordre de son choix. Puis si personne ne fait rien on "dépile" dans le sens inverse donc (les capacités du joueurs non actif se résolvent donc en premier).

La notion de simultanéité est donc relative vu que les capacités se résolvent tout à tour.

voila comment ça se passe dans ton cas précis:

au début de l'entretien les deux capacités de sheoldred et du broyeur d'os se déclenchent. Tu les mets en plie dans l'ordre de ton choix, disons sheoldred en premier puis celle du broyeur d'os. A ce moment (lors de la mise en pile) tu dois choisir la cible pour la capacité de sheoldred donc tu ne peux pas choisir le broyeur d'os vu qu'il est encore en jeu.

Si la capacité de sheoldred ne ciblait pas ("chaque joueur renvoie en jeu une carte de créature depuis son cimetière" par exemple) en plaçant les capacités correctement il aurait été possible de ramener le broyeur d'os.

Voilà

Bertrand

_________________
Carpe diem
avatar
darkson
Administrateur omnipotent
Administrateur omnipotent

Messages : 155
Date d'inscription : 30/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://mtgrun.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum