Chasseur de fielleux et changenuage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chasseur de fielleux et changenuage

Message  Vincent le Lun 17 Sep - 23:41

Bonjour,

J'ai lu que l'on pouvait avec ces deux cartes exiler une créature définitivement et une autre avec l'effet "classique" du chasseur de fielleux.

J'aimerais avoir une confirmation ou infirmation fiable munie d'une explication s'il vous plaît et savoir quand cela est applicable.

Merci d'avance.

Vincent

Messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasseur de fielleux et changenuage

Message  Hobbes_TS le Mer 26 Sep - 15:01

Bonjour,
Une réponse tardive mais peut-être toujours attendue, qui sait...
Alors, oui, cela fonctionne.
Le chasseur de fielleux arrive en jeux. Tu cibles une créature n°1 pour l'exiler. l'effet va sur la pile. En réponse, un changenuage est joué. l'effet "quand le chasseur de fielleux quitte..." va sur la pile. Le chasseur de fielleux revient en jeu MAIS comme il a changé de zone, c'est un nouvel objet (point clé). Il peut exiler une créature ciblé n°2. l'effet va sur la pile. S'il n'y a plus de réponse, on résout la pile.

Dans l'ordre:
- exil de la créature ciblée n°2;
- vérification de l'effet "quand le chasseur de fielleux quitte..." sur la créature ciblée n° 1, comme elle est toujours en jeu, rien ne se passe;
- exil de la créature ciblée n°1.

Si plus tard le chasseur de fielleux quitte le champ de bataille, seule la créature n°2 reviendra en jeu car ce chasseur de fielleux n'est plus le même objet que lors de sa première arrivée en jeu.

Je pense avoir tout dit, clairement je l'espère. S'il y a une erreur, un arbitre (Bertrand, Bill) me corrigera (pas joué depuis un certain temps, suis peut-être un peu rouillé).

Hobbes_TS

Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réponse en effet attendue

Message  Vincent le Mer 26 Sep - 17:03

Bonjour,

Merci pour cette réponse, il vaut mieux tard que jamais. J'ai vu quelques informations sur le net mais là c'est plus sûr.

Une fois sur le jeu le chasseur de fielleux doit être deux fois la cible d'un blink pour refaire le double exil dont un temporaire?


Vincent

Messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller plus loin

Message  Vincent le Ven 28 Sep - 1:00

Bonjour,

S'il n'y a plus de réponse, on résout la pile

Si on suit ton raisonnement on peut alors jouer un deuxième changenuage à la réponse de l'exil 2 et dans ce cas-là exiler 3 créatures... Je pensais qu'on ne pouvait pas interrompre un pile et que l'on devait en redémarrer une.

Sinon encore sur le blink, j'attaque avec un thagcorne, celui-ci est bloqué par trois 1/1 par exemple, est-ce que je peux laisser les blessures être infligées puis le blinker avant le nettoyage afin de le conserver (dégagé) de mettre un token 3/3 et gagner 5 points de vie tout en détruisant les créatures bloqueuses?

Je pose cette question pk j'ai un doute sur le fait que l'on puisse jouer des éphémères entre la répartition des blessures et le nettoyage de la fin de phase de combat...

Désolé d'être un peu insistant sur le sujet mais je ne le maîtrise pas du tout et j'essaie de faire un deck avec... Alors avant de me lancer définitivement autant voir les combinaisons possibles et surtout celles qui sont impossibles!

J'accepte toutes les réponses même tardives. Very Happy

Vincent

Messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasseur de fielleux et changenuage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum