Chasseur de fielleux et changenuage
2 participants
Page 1 sur 1
Chasseur de fielleux et changenuage
Bonjour,
J'ai lu que l'on pouvait avec ces deux cartes exiler une créature définitivement et une autre avec l'effet "classique" du chasseur de fielleux.
J'aimerais avoir une confirmation ou infirmation fiable munie d'une explication s'il vous plaît et savoir quand cela est applicable.
Merci d'avance.
J'ai lu que l'on pouvait avec ces deux cartes exiler une créature définitivement et une autre avec l'effet "classique" du chasseur de fielleux.
J'aimerais avoir une confirmation ou infirmation fiable munie d'une explication s'il vous plaît et savoir quand cela est applicable.
Merci d'avance.
Vincent- Messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2011
Re: Chasseur de fielleux et changenuage
Bonjour,
Une réponse tardive mais peut-être toujours attendue, qui sait...
Alors, oui, cela fonctionne.
Le chasseur de fielleux arrive en jeux. Tu cibles une créature n°1 pour l'exiler. l'effet va sur la pile. En réponse, un changenuage est joué. l'effet "quand le chasseur de fielleux quitte..." va sur la pile. Le chasseur de fielleux revient en jeu MAIS comme il a changé de zone, c'est un nouvel objet (point clé). Il peut exiler une créature ciblé n°2. l'effet va sur la pile. S'il n'y a plus de réponse, on résout la pile.
Dans l'ordre:
- exil de la créature ciblée n°2;
- vérification de l'effet "quand le chasseur de fielleux quitte..." sur la créature ciblée n° 1, comme elle est toujours en jeu, rien ne se passe;
- exil de la créature ciblée n°1.
Si plus tard le chasseur de fielleux quitte le champ de bataille, seule la créature n°2 reviendra en jeu car ce chasseur de fielleux n'est plus le même objet que lors de sa première arrivée en jeu.
Je pense avoir tout dit, clairement je l'espère. S'il y a une erreur, un arbitre (Bertrand, Bill) me corrigera (pas joué depuis un certain temps, suis peut-être un peu rouillé).
Une réponse tardive mais peut-être toujours attendue, qui sait...
Alors, oui, cela fonctionne.
Le chasseur de fielleux arrive en jeux. Tu cibles une créature n°1 pour l'exiler. l'effet va sur la pile. En réponse, un changenuage est joué. l'effet "quand le chasseur de fielleux quitte..." va sur la pile. Le chasseur de fielleux revient en jeu MAIS comme il a changé de zone, c'est un nouvel objet (point clé). Il peut exiler une créature ciblé n°2. l'effet va sur la pile. S'il n'y a plus de réponse, on résout la pile.
Dans l'ordre:
- exil de la créature ciblée n°2;
- vérification de l'effet "quand le chasseur de fielleux quitte..." sur la créature ciblée n° 1, comme elle est toujours en jeu, rien ne se passe;
- exil de la créature ciblée n°1.
Si plus tard le chasseur de fielleux quitte le champ de bataille, seule la créature n°2 reviendra en jeu car ce chasseur de fielleux n'est plus le même objet que lors de sa première arrivée en jeu.
Je pense avoir tout dit, clairement je l'espère. S'il y a une erreur, un arbitre (Bertrand, Bill) me corrigera (pas joué depuis un certain temps, suis peut-être un peu rouillé).
Hobbes_TS- Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2011
Réponse en effet attendue
Bonjour,
Merci pour cette réponse, il vaut mieux tard que jamais. J'ai vu quelques informations sur le net mais là c'est plus sûr.
Une fois sur le jeu le chasseur de fielleux doit être deux fois la cible d'un blink pour refaire le double exil dont un temporaire?
Merci pour cette réponse, il vaut mieux tard que jamais. J'ai vu quelques informations sur le net mais là c'est plus sûr.
Une fois sur le jeu le chasseur de fielleux doit être deux fois la cible d'un blink pour refaire le double exil dont un temporaire?
Vincent- Messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2011
Pour aller plus loin
Bonjour,
Si on suit ton raisonnement on peut alors jouer un deuxième changenuage à la réponse de l'exil 2 et dans ce cas-là exiler 3 créatures... Je pensais qu'on ne pouvait pas interrompre un pile et que l'on devait en redémarrer une.
Sinon encore sur le blink, j'attaque avec un thagcorne, celui-ci est bloqué par trois 1/1 par exemple, est-ce que je peux laisser les blessures être infligées puis le blinker avant le nettoyage afin de le conserver (dégagé) de mettre un token 3/3 et gagner 5 points de vie tout en détruisant les créatures bloqueuses?
Je pose cette question pk j'ai un doute sur le fait que l'on puisse jouer des éphémères entre la répartition des blessures et le nettoyage de la fin de phase de combat...
Désolé d'être un peu insistant sur le sujet mais je ne le maîtrise pas du tout et j'essaie de faire un deck avec... Alors avant de me lancer définitivement autant voir les combinaisons possibles et surtout celles qui sont impossibles!
J'accepte toutes les réponses même tardives.
S'il n'y a plus de réponse, on résout la pile
Si on suit ton raisonnement on peut alors jouer un deuxième changenuage à la réponse de l'exil 2 et dans ce cas-là exiler 3 créatures... Je pensais qu'on ne pouvait pas interrompre un pile et que l'on devait en redémarrer une.
Sinon encore sur le blink, j'attaque avec un thagcorne, celui-ci est bloqué par trois 1/1 par exemple, est-ce que je peux laisser les blessures être infligées puis le blinker avant le nettoyage afin de le conserver (dégagé) de mettre un token 3/3 et gagner 5 points de vie tout en détruisant les créatures bloqueuses?
Je pose cette question pk j'ai un doute sur le fait que l'on puisse jouer des éphémères entre la répartition des blessures et le nettoyage de la fin de phase de combat...
Désolé d'être un peu insistant sur le sujet mais je ne le maîtrise pas du tout et j'essaie de faire un deck avec... Alors avant de me lancer définitivement autant voir les combinaisons possibles et surtout celles qui sont impossibles!
J'accepte toutes les réponses même tardives.
Vincent- Messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|