MTGRUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Magic meurt !?

4 participants

Aller en bas

Magic meurt !? Empty Magic meurt !?

Message  KeKe Dim 8 Jan - 17:07

Coucou,
Bon! Pour une fois, je vais être sérieux!
j'en appelle à tous les joueurs de l'île; Magic l'assemblée meurt à petit feu, doucement mais surement, c'est un fait!
J'aimerais que chaque joueur qui lit ce poste, propose une idée afin de relancer ce jeu qui nous a tous fait passer des moments géniaux; de mettre pourquoi il ne joue plus, ou moins et de mettre le/s jour/s de la semaine ou il est disponible. Je vais me pencher sur la question avec l'aide de Papa(s'il est ok pour m'aider lol! ) pour satisfaire le maximum de joueurs!
Si c'est votre niveau qui vous gène, je veux bien vous donner des cours de Magic, seul ou en groupe; ce n'est pas pour nous venter, mais si vous jouez en connaissant autant de règles que Bertrand, Bill ou moi, la Réunion aura de quoi faire trembler les autres pays ! afro
Bien sûr, ça ne sera pas gratuit!! On s'arrangera pour une compensation qui satisfera tout le monde; mais ne vous en faites pas, ça ne sera pas chère du tout, mon but étant de faire revivre Magic !
Petit détail, j'organiserais des parties de Wagic pour entrainer les joueurs les plus forts de l'île, j'expliquerais les règles le moment venu.
Merci de m'avoir lu!
KeKe
KeKe

Messages : 15
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 36
Localisation : st pierre

Revenir en haut Aller en bas

Magic meurt !? Empty Re: Magic meurt !?

Message  alashrad Lun 9 Jan - 18:09

salut

magic ne meurt pas mais sa communauté oui.

un jeu par définition existe pour s'amuser , passer le temps et non pour y tirer un profit quelconque ( argent , gloire , renommée ou autre kikitoudur).

certes ayant moi même fait pas mal d'argent à une époque assez lointaine maintenant , j'entends déjà certains rire de ma déclaration. à ceci prêt que je jouais quand même plus que je vendais et que j'essayais , bien entendu par interet , de développer le jeu à mon modeste niveau.

je vais nuancer ton propos le magic organisé se meurt oui , de notre coté le magic en petit comité reste assez vivant pour preuve une session de trois jours jeu de rôle magic à st denis avec bill , marcheix , berthon et moi même , à savoir que nous avons joué uniquement en commander ou vintage.

je pense donc que chacun doit d'abord s'intégrer à un groupe de joueur qui ont la même envie et les mêmes objectifs de jeu ( fun , compet , kiki etc etc)

quand au jeu organisé il doit trouvé une formule qui ne fasse pas perdre d'argent aux magasins qui tente de le faire survivre et les joueurs doivent faire un effort sur leurs attentes quant aux différents lots que les organisateurs proposerons.

pour ma part un paquet scellé ou un draft ( avec un prix correspondant aux produits utilisés) dans lequel les rares sont redistribuées à la fin selon la place me suffit amplement comme lot.

d'un autre coté un display à partager entre les premiers ne suffit pas à certains joueurs pour effectuer le déplacement.

il existe surement un juste milieu entre ces deux avis.

les ap doivent resister à la disparition de la ffmtg et être une occasion pour tous les joueurs de l'île de se rencontrer , avant tout pour jouer.

à coté de ça il devrait être possible d'organiser des tournois draft ou scellé 1 à 2 fois par mois , soit par les boutiques soit par des gens ayant des boosters et ne voulant pas forcément faire beaucoup d'argent avec.

concernant les autres formats de jeu l'aspect fun et amical doit prévaloir.

à bon entendeur.

yann , anciennement vendeur chez games city et trés vieux magic man à la réunion.
alashrad
alashrad

Messages : 72
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magic meurt !? Empty ...

Message  KeKe Mar 10 Jan - 4:38

"pour ma part un paquet scellé ou un draft ( avec un prix correspondant aux produits utilisés) dans lequel les rares sont redistribuées à la fin selon la place me suffit amplement comme lot."
Je prend note.
Bonne idée!
KeKe
KeKe

Messages : 15
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 36
Localisation : st pierre

Revenir en haut Aller en bas

Magic meurt !? Empty Re: Magic meurt !?

Message  darkson Mar 10 Jan - 10:38

Bonne initiative,
j'ai un peu de mal a avoir le net en ce moment donc je commenterais un peu plus a mon retour (le 18) mais j'avoue avoir un coup de blues aussi concernant Magic et l'évolution du jeu organisé

From Sydney

Papa
Very Happy
darkson
darkson
Administrateur omnipotent
Administrateur omnipotent

Messages : 155
Date d'inscription : 30/03/2011

https://mtgrun.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Magic meurt !? Empty To be Magic or to not be Magic

Message  KOF429 Ven 20 Jan - 4:59

Me laisserais-je tenter par un monologue moi aussi ?

Pour ma part je suis partant généralement du lundi au jeudi soir pour 1 T2, limite modern, EDH, draft ou scellé. Le week end je m'occupe de mes relations sociales. La j'aurais envie prendre 1 boite de bousteurs pour avoir la carte promo, mais sa revient cher sauf si ya au moins 6 gars qui veulent bien dépensé 12 ou 25 euros pr drafter ou sceller et moi j'aurais un ti retour sur investissement. Redistribution des rares garanties lol. Pour me contacter ; tel, mtgrun, fessebouc, etc. Sur ce chers amis magiciens à moins qu'au 12/12/2012 à 12h12min 12sec le monde meurt, il ya encore le temps de faire revivre Magic.

Magicalement,
Celui qui n'a pas de honte.
KOF429
KOF429

Messages : 54
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 39
Localisation : Petite-île

Revenir en haut Aller en bas

Magic meurt !? Empty Re: Magic meurt !?

Message  KOF429 Mar 14 Fév - 10:01

Sur ce chers amis magiciens à moins qu'au 12/12/2012 à 12h12min 12sec le monde meurt, il ya encore le temps de faire revivre Magic.

Ou pas ......

KOF429
KOF429

Messages : 54
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 39
Localisation : Petite-île

Revenir en haut Aller en bas

Magic meurt !? Empty c clair!!

Message  KeKe Mar 14 Fév - 21:28

vue à l’allure à la quel les joueurs viennent mettre leur idée pour sauver magic!

je vote pour le "ou pas " à contre coeur bien-sure
KeKe
KeKe

Messages : 15
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 36
Localisation : st pierre

Revenir en haut Aller en bas

Magic meurt !? Empty Re: Magic meurt !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum