besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin d'aide

Message  jujubouddha le Sam 8 Oct - 16:57

- g un zénith de blancsoleil dans mon cimetière ( mon adversaire me la meulé ) pendant son tour je joue un mage lancevif et donne le flashback au zénith je mes 2 jetons. ma question c'est j'éxile la carte aprés ou je la mélange à ma bibliothèque?

- deuxième problème: mon adversaire a une créat qui a comme capacité " pour 2 mana et en l'engageant elle engage une créature ciblé" , je déclare ma phase d'attaque il dit qu'il m'engage ma créature et moi en réponse je lui détruit la créat donc je voulais savoir si ma créature sera t-elle engagé ou pas.

- mon dernier probléme : je pose un garruk chasseur primordial il me la foudre dés qu'il arrive en jeu g le droit de faire +1 ou pas? si mon garruk est en jeu que je fais +1 et qu'il me dit en réponse il me la foudre, je met le jeton? le marqueur? elle meurt et je met rien?


merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
avatar
jujubouddha

Messages : 67
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : saint denis REUNION

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'aide

Message  Hobbes_TS le Sam 8 Oct - 19:26

jujubouddha a écrit:- g un zénith de blancsoleil dans mon cimetière ( mon adversaire me la meulé ) pendant son tour je joue un mage lancevif et donne le flashback au zénith je mes 2 jetons. ma question c'est j'éxile la carte aprés ou je la mélange à ma bibliothèque?

lorsque tu lances un sort en payant son coût de flashback, les règles disent que le sort est exilé dès qu'il quitte la pile, au lieu d'être placé dans n'importe qu'elle autre zone.

jujubouddha a écrit:- deuxième problème: mon adversaire a une créat qui a comme capacité " pour 2 mana et en l'engageant elle engage une créature ciblé" , je déclare ma phase d'attaque il dit qu'il m'engage ma créature et moi en réponse je lui détruit la créat donc je voulais savoir si ma créature sera t-elle engagé ou pas.

Tu détruis sa créature en réponse à l'activation de la capacité. on résout la pile: sa créature est détruite puis ta créature est engagée. C'est l'image de l'archer: une fois la flèche décochée, tuer l'archer n'empêchera pas cette flèche de continuer sa trajectoire.

jujubouddha a écrit:- mon dernier probléme : je pose un garruk chasseur primordial il me la foudre dés qu'il arrive en jeu g le droit de faire +1 ou pas? si mon garruk est en jeu que je fais +1 et qu'il me dit en réponse il me la foudre, je met le jeton? le marqueur? elle meurt et je met rien?

Etant le joueur actif, tu gardes la priorité lorsque tu poses Garruk. Tu peux donc activer sa capacité avant toute réponse de ton adversaire. Ensuite, ajouter ou retirer des marqueurs de loyauté sur un planeswalker fait partie du coût de cette capacité, cela ne passe donc pas par la pile.
Dans ton cas, Garruk arrive, tu gardes la priorité et active son +1 pour mettre un token bête 3/3 (4 marqueurs loyauté à ce moment). en réponse ton adversaire joue une foudre. Si tu n'as pas de réponse, on résout la pile: Garruk perd 3 marqueurs loyauté et passe à 1, tu obtiens ensuite ton token 3/3.

J'espère que j'ai été clair et qu'il n'y a pas de bêtises: je ne suis qu'un simple joueur. Bertrand ou Bill, des arbitres, des vrais, pourront préciser / corriger si nécessaire! Wink

Hobbes_TS

Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide

Message  jujubouddha le Sam 8 Oct - 19:31

merci pour cette éclaircissement
avatar
jujubouddha

Messages : 67
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : saint denis REUNION

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'aide

Message  darkson le Dim 9 Oct - 4:57

Tout bon Thibault Very Happy

une petite présentation mister Hobbes_TS?

Bertrand

_________________
Carpe diem
avatar
darkson
Administrateur omnipotent
Administrateur omnipotent

Messages : 155
Date d'inscription : 30/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://mtgrun.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum