Morguesort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Morguesort

Message  david G le Jeu 12 Mai - 7:59

Salut les filles ... cheers
Petite question :

J'ai 1 MORGUESORT en jeu (Créature-artefact : horreur %PU : Remplacez une cible du sort ou de la capacité ciblée par le Morguesort. (%PU peut être payé au choix avec %U ou avec 2 points de vie.)

Je lance un sort (créature ou autre) et l'odieux z'adversaire lance une fuite de mana ( Twisted Evil bouuuuuuuuuh Twisted Evil ). Puis je activer l'effet du MORGUESORT pour que la fuite de mana ne contrecarre pas la bête ultime que je vient de lancer ???

Merci arbitre Smile

david G

Messages : 91
Date d'inscription : 12/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Morguesort

Message  Kas le Jeu 12 Mai - 11:36

In the FAQ :

Morguesort
{2}
Créature-artefact : horreur
0/4
{U/P} : Remplacez une cible du sort ou de la capacité ciblée par le Morguesort. ({U/P} peut être payé au choix avec {U} ou 2 points de vie.)

* Vous pouvez activer la capacité du Morguesort même si le Morguesort n'est pas une cible légale pour le sort ou la capacité. Cependant, la cible de ce sort ou de cette capacité restera inchangée.

* Si changer une cible d'un sort ou d'une capacité en Morguesort rend les autres cibles de ce sort ou de cette capacité illégales, les cibles originales restent inchangées.

* Si le sort ou la capacité a plusieurs occurrences du mot « cible » ou « ciblé », vous choisissez quelle cible vous remplacez par Morguesort quand la capacité du Morguesort se résout.

* En activant plusieurs fois la capacité du Morguesort, vous pouvez remplacer chaque cible d'un sort avec plusieurs occurrences du mot « cible » ou « ciblé » par Morguesort, un par un.

* La cible du sort ou de la capacité ne changera pas à moins que le Morguesort ne remplisse le critère de ciblage, même si plusieurs occurrences du mot « cible » ou « ciblé » sont utilisées. Par exemple, vous ne pouvez pas remplacer les deux cibles de la Trace d'arc électrique par Morguesort.

* Si un sort ou une capacité a plusieurs cibles mais qu'il n'utilise pas le mot « cible » ou « ciblé » plusieurs fois, comme c'est le cas pour la Distraction éblouissante, vous pouvez seulement remplacer une des cibles par Morguesort.

* Si un sort ou une capacité a un nombre variable de cibles, vous ne pouvez pas changer le nombre de cibles.

* Si le Morguesort quitte le champ de bataille avant la résolution de sa capacité, les cibles originales restent inchangées.


En attendant une confirmation par un arbitre sur les règles des contresort ... je dirais donc non ... (raison que j'évoque : selon moi une cible légal d'un contresort doit être sur la pile vu qu'en général elle cible un sort ou une capacité qui n'est pas encore résolu donc en attente sur la pile.)

D'après moi tu peux activer ... ça contrecarra quand même ta bébête ou ton sort à mon avis (demande confirmation quand même).

PS : un sort "n'existant" que sur la pile


Dernière édition par Kas le Jeu 12 Mai - 11:50, édité 2 fois (Raison : (ajout du PS))
avatar
Kas

Messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 28
Localisation : Etang Sale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Morguesort

Message  darkson le Jeu 12 Mai - 12:06

effectivement tu peux payer pour changer de cible, mais elle ne sera pas changé.

Bertrand

_________________
Carpe diem
avatar
darkson
Administrateur omnipotent
Administrateur omnipotent

Messages : 155
Date d'inscription : 30/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://mtgrun.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Morguesort

Message  david G le Ven 13 Mai - 9:16

OK merci beaucoup messieurs même si c'est pas bon pour moi lol!
Arbitre : j'ai filé l'adresse du forum à Julien (MYLY) pour qu'il y mette ses tournois
@ +

david G

Messages : 91
Date d'inscription : 12/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Morguesort

Message  darkson le Ven 13 Mai - 14:15

merci

_________________
Carpe diem
avatar
darkson
Administrateur omnipotent
Administrateur omnipotent

Messages : 155
Date d'inscription : 30/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://mtgrun.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

morgue tjrs ...

Message  david barbary le Jeu 6 Juin - 18:23

Tjrs a propos de cette satané carte de MorgueSort.

Est ce que changer la cible de l'effet du troll de lotleth est légal? en effet il n'apparait pas le terme cible dans cette capacite du troll

merci
avatar
david barbary

Messages : 45
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 44
Localisation : Saint Denis (Saint Francois exactement)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Morguesort

Message  darkson le Ven 7 Juin - 10:42

S'il n'y a pas écrit cible c'est que ça ne cible pas, donc non pas possible le morguesort.

_________________
Carpe diem
avatar
darkson
Administrateur omnipotent
Administrateur omnipotent

Messages : 155
Date d'inscription : 30/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://mtgrun.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Morguesort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum